Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

Street-art: Mister Freeze se déplace à Montauban, Lay Up se déploie à Toulouse

- Partenaires -


Street-art: Mister Freeze se déplace à Montauban, Lay Up se déploie à Toulouse

 

Deux grands rendez-vous en matière de street-art rassemblant à chaque fois des artistes locaux, nationaux et internationaux ont lieu ce printemps dans la région: Mister Freze à Montauban et LayUp à Toulouse.

Pour 2025, Mister Freeze, qui a parfois rassemblé plus de 100 000 visiteurs dans ses grandes expositions toulousaines, choisit un nouveau défi: créer un événement à Montauban, en cherchant à le faire tout aussi  fédérateur, en lien avec le territoire, ses habitants et ses espaces publics.
Mister Freeze va donc ouvrir le 7 juin, et pour les trois semaines qui suivent, l’exposition Solstice, place Franklin Roosevelt, dans les locaux de l’ancienne papeterie Burotech, connue des Montalbanais et fermée depuis de nombreuses années. Plus de vingt artistes participants, locaux, nationaux et internationaux vont participer, chacun interprétant le thème du solstice, jour le plus long de l’année et symbole de renouveau.

Pendant ce temps, depuis le 13 mai et jusqu’au 13 juillet, l’association LayUp organise sa cinquième édition à Toulouse, de nouveau dans un site de 3500 m2 situé au 11 Bd Delacourtie, dans le quartier Saint-Michel.
En 20024, l’expo LayUp avait rassemblé 55 000 visiteurs. LayUp a invité cette année 46 artistes, dont 13 vont participer à “Fond blanc,” une exposition dans l’exposition proposée par Quentin Chabrillac.
LayUp est organisé par l’association Bayah Dezign depuis 2021.

 

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -