Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

Robert Combas inaugure une fresque à Paris et présente les fresques à venir salle Brassens à Sète

- Partenaires -

Paris-Sète: Robert Combas inaugure une fresque à Paris et présente les fresques à venir salle Brassens à Sète

L’artiste sétois Robert Combas, l’un des fondateurs de la Figuration Libre, avait déjà réalisé une première œuvre à Paris sur l’immeuble du 129 Avenue d’Italie.

Robert Combas « Caché derrière les feuilles, il scrute le nouveau monde, un monde de mangeurs de salades ». Réalisée par le graffiti artist Nilko Loveletters (@Nilkowhite). Crédit R. Combas

Il a inauguré dernièrement, à quelques mètres de là, sur le pignon du lycée Bachelard attenant au 139 avenue d’Italie, une nouvelle réalisation, qui couvre tout un pan d’un immeuble de plus de 34 mètres de haut (par 8 mètres de large): « Caché derrière les feuilles, il scrute le nouveau monde, un monde de mangeurs de salades ».

Cette fresque a été réalisée par le graffiti artist Nilko Loveletters (@Nilkowhite).

Parallèlement, le maire de Sète et l’artiste ont montré les premières esquisses des deux fresques que l’artiste offre à la ville pour la nouvelle salle Brassens: l’une ornera la façade pendant que l’autre trouvera place sur le mur du hall à l’intérieur. Rendez-vous au premier trimestre 2027 pour les découvrir de visu. Les deux œuvres seront réalisées en céramique dans le style propre à l’artiste, qui a néanmoins précisé avoir tenu à rendre hommage à un artiste 100% sétois et décédé récemment, Aldo Biascamano: Robert Combas va intégrer à son travail un petit carré de l’artiste vantant la République du Quartier Haut.

Robert Combas Fresque 129 Avenue d’Italie, Paris Crédit R Combas

Crédit photo : Robert Combas (FB)

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -