Plusieurs artistes de la région participent à une vente en soutien à la recherche médicale (syndrome de Rett)
Chef d’entreprise, Ivan Vagis est également concerné par une maladie infantile, le Syndrome de Rett, qui touche l’un de ses proches. Avec sa société Wemo (immobilier), il a mobilisé des artistes pour une vente au profit du fonds de dotation Genolimit consacré au financement de la recherche contre cette maladie.
Ivan Vagis s’est appuyé sur la communicante Audrey Bonrepaux pour monter cette opération. Il se trouve que celle-ci a, depuis Paris, développé des liens dans la région, notamment depuis qu’elle a organisé l’exposition de Florian Melloul au Palais Episcopal de Rodez en 2017.
C’est ainsi qu’on retrouve parmi les 25 artistes mobilisés, des aveyronnais, montpelliérains et toulousains: Alexandre Nicolas, Florian Melloul, Balint Porneczi, Sébastien Layral, Bault, Primal, Bella Bah, ou encore Elan d’Ébène … Sans oublier deux artistes qui ont vécu à Toulouse, Yoel Jimenez et Golnaz Behrouznia.
Les œuvres des artistes mobilisés par cette cause vont être exposées du 23 juin au 9 juillet dans le 15e arrondissement parisien, sur plus de 300 m2.
Photos: la résine de Alexandre Nicolas/ demi tour de Primal et la dernière de Florian Melloul.
Exposition éphémère
23 juin-9 juillet, 15-21h
94 boulevard de Grenelle
75015 Paris