Patricia Dubois se lance dans un projet participatif: Nous sommes nature

Peintre à Alès (Gard), Patricia Dubois va travailler en résidence aux Ecluses d’art à Béziers à partir de mi-avril, pour y développer un projet déjà bien mûri: “Je vais travailler sur un projet d’exploration d’une peinture entre figuration et Colorfield Painting à la Rothko”.
Pour ce projet intitulé Nous sommes nature, l’artiste sollicite la participation de volontaires.
L’artiste se lance le défi de créer une série de portraits de petit format (30×40), mettant en scène des gens mimant des éléments de nature. « Je souhaite explorer les possibilités expressives de la couleur en combinaison avec la figure humaine, précise-t-elle. Chaque toile sera peinte en utilisant un camaïeu d’une seule couleur; j’ai pu constater la force qu’une toile monochromatique peut déployer et je veux l’explorer d’avantage ».
Pour participer :
Explications de Patricia Dubois:
« Prenez-vous en photo (ou faites-vous prendre en photo) en mimant un élément de nature. Mimez une fleur, une pierre, un arbre, un nuage, une rivière, une grenouille, … ou tout autre animal, plante ou élément naturel qui vous inspire. Pour ce faire, servez-vous de votre visage, de vos mains, de votre corps. Vous pouvez également m’indiquer la couleur dans laquelle vous voulez être peints ».
Les résultats de cette recherche seront exposés lors de la sortie de résidence le 6, 7 et 8 juin à la Villa Antonine à Béziers.
Dernière précision de Patricia Dubois: « Si j’ai peint votre photo, je vous enverrais bien sûr une photo de bonne qualité du résultat ».
Pour envoyer sa photo:
Lui envoyer jusqu’au 14 avril une photo
– par mail
– en message privé sur FB
– sur instagram
