Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

Le sculpteur Jordi pose deux œuvres près de Toulouse et dans le Gard

- Partenaires -


Le sculpteur Jordi pose deux œuvres monumentales près de Toulouse et dans le Gard

 

Le plasticien montpelliérain Jordi va installer dans les mois qui viennent deux nouvelles œuvres en plein air, l’une dans un Château du Gard, l’autre dans une résidence en construction à Muret, près de Toulouse.


– La première de ses œuvres va rejoindre la Fondation du Château de Lascours, à Boisset-et-Gaujac.
L’œuvre de Jordi qui rejoint fin septembre la collection d’œuvres d’art en extérieur du domaine s’intitule Le Paravent du Vent, œuvre en acier brut rouillé aux dimensions importantes
(dim. 300 x 470 x 200 cm).
L’œuvre de Jordi  sera la cinquième à rejoindre la Fondation. La première, créée spécifiquement pour le lieu, est signée d’une des grandes figures mondiales du land art, l’artiste Nils Udo.

  • La Fondation du Château Lascours: En 2017, le galeriste parisien Pierre-Alain Challier s’associe avec le commissaire priseur montpelliérain Bertrand de Latour pour racheter le Château de Lascours. Depuis 2023, il a démarré sa fondation artistique sur place, en installant notamment des sculptures dans le parc.

– Jordi va également installer une œuvre dans une résidence en cours de construction du groupe toulousain AFC immobilier, œuvre qui rentre dans le programme « un Immeuble une Œuvre ».
Le Totem 5 modules, en acier thermo-laqué (dim. 300x100x105 cm) sera installé à l’entrée de la résidence une fois celle-ci achevée.

  • Les expositions estivales de l’artiste
    – Dans le cadre de Art In Situ 2024 – Art contemporain en Bourgogne, sculpture La route des Arts dans les Domaine Patriarche et Domaine Perrot-Minot. 21/06/24- février 2025).
    – Dans le cadre de Art dans la Ville 2024 – Festival d’art contemporain ”hors les murs” : sculptures en espace public extérieur  dans l’agglomération de Montélimar (26)- 20 juin- 3 nov.
    – Galerie Cub-ar – Exposition collective inaugurale été 2024 – Villeneuve-sur-Yonne (89)
    Parc de sculptures du Mas de La Feuillade – A+ Architecture – Montpellier – une sculpture monumentale, jusqu’à fin novembre 2024.

 

Jordi – Le totem 5 modules (ici installé à Issoire). Crédit: Jordi
Jordi – Le paravent du vent. Ici installé à Issoire. Crédit :Jordi


Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -