Le plasticien Jordi prépare une œuvre monumentale pour l’Espace Public du Département de l’Hérault
Le plasticien Jordi a été retenu dans le cadre d’un marché public passé par le Département de l’Hérault, pour une sculpture de la série Les arbres de Jordi.
Il s’agit d’un arbre stylisé, évoquant un pin parasol, réalisé en acier corten et d’une hauteur atteignant les 6 mètres.
Le feuillage est composé des formes qui ont fait la signature de cette artiste, une tête de taureau stylisée. « Concernant ce houppier, explique l’artiste, l’idée a été que ses contours épousent ou rappellent le plus possible les limites géographiques réelles du département de l’Hérault».
L’œuvre sera installée de façon pérenne, probablement cet automne, très proche du parvis des nouveaux bâtiments « Alco 2 » du siège du Conseil Départemental de l’Hérault.
- L’artiste expose actuellement en Avignon, dans le cadre d’une exposition collective en hommage à Marchel Duchamp, Du champ de Rrose « . Eglise des Cordeliers, 5-22 juillet.
- Par ailleurs, comme en 2007, l’artiste a posé sa candidature pour le design de l’habillage de la ligne 5 et pour aussi les 2 œuvres à réaliser sur le parcours du futur tram montpelliérain.