Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

Le plasticien Bibi (Aude) réalise une installation interactive en Suisse

- Partenaires -


Le plasticien Bibi (Aude) réalise une installation interactive en Suisse

 

Bibi Installation Echo


Le plasticien Bibi, qui travaille la plupart du temps avec des objets en plastique pour en tirer des performances et installations réalise une installation interactive, Echo, mi janvier en Suisse pour le festival Lilu (le Licht Festival, festival de la lumière, 7e édition) qui se tient à Lucerne du 15 au 25 janvier.

Echo est une installation interactive où des poissons fabriqués à partir de plastique recyclé réagissent à la voix du public avec de la lumière, créant une signature lumineuse personnelle. L’œuvre mêle synesthésie, poésie et un message subtil sur la pollution plastique.

“Dans la mythologie, explique l’artiste, la muse Echo aime ardemment Narcisse. Narcisse est amoureux de son reflet dans l’eau et délaisse Echo. Celle-ci se laisse mourir et il ne reste d’elle que sa voix qui se répète à l’infini. L’installation ressuscite la Nymphe Echo par la lumière avec la voix du public”.

Depuis 1991, BIBI a parcouru le monde avec sa collection de créations lumineuses réalisées à partir de plastiques recyclés du quotidien. L’artiste a installé son atelier dans le Minervois.

Bibi Installation Echo




Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -