Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

Le peintre montpelliérain Stéphane Villafane représenté par deux nouvelles galeries

- Partenaires -


Le peintre montpelliérain Stéphane Villafane représenté par deux nouvelles galeries (La Baule, San Francisco)

 

crédit: St. Villafane

A Montpellier, le peintre Stéphane Villafane, qui vend de longue date la plupart de ses toiles à l’étranger, est désormais représenté par une galerie à San Francisco, DOLBY CHADWICK GALLERY, ainsi que la par la galerie Thomas Tournemine, à La Baule.

Né en 1969, Stéphane Villafane, était architecte avant de se consacrer à plein temps à la peinture. Il vit aujourd’hui entre Montpellier et Barcelone.

Stéphane Villafane, Sans titre – Acrylique sur toile
100 x 80 cm- 2022

Stéphane Villafane décrit sa démarche sur son site: “Créez un ailleurs avec ce qui est devant vos yeux. Tout part de là, d’un vrai paysage fait de lumières, de vibrations, de couleurs, d’espaces multiples dans lesquels je m’immerge pour créer sur la toile blanche un “autre” paysage qui ne reproduit rien, n’interprète rien de ce qui est devant de moi, mais révèle peu à peu ce qui entre en moi d’une manière indicible…
Comme des tentatives d’évasion vers une perspective méditative, je veux que l’on ressente dans mon travail un désir de transformation continue, de détachement, de flottement, de vide avec toutes les imperfections et les risques que la peinture exige“.



 

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -