L’artiste Ayda-Su Nuroglu ouvre un atelier-galerie à Lodève (34)
L’artiste Ayda-Su Nuroglu ouvre un atelier-galerie à Lodève, l’atelier Muska, un espace dédié à la création, la transmission et le partage autour de l’art, qu’elle propose de mettre en place grâce à un financement participatif. Campagne ouverte jusqu’à la fin mars.
L’atelier Muska va s’installer dans un local commercial situé en plein cœur de Lodève et possède trois vitrines.
Pour l’aménagement de l’atelier, l’artiste a fait le choix de faire faire tout le mobilier à un ébéniste sétois, Martin Vromet.
– Ayda-Su Nuroglu est installée dans l’Hérault quelques années.
Elle croise des techniques contemporaines avec des savoir-faire ancestraux et s’intéresse notamment aux cyanotypes (technique ancienne de photo permettant d’imprimer des images avec le soleil), à la sérigraphie, au dessin, à l’art textile. A travers le “tissage” de savoir-faire artisanaux, de symboles archétypaux, de légendes et de mythes, elle crée un paganisme réinventé.
En parallèle de son travail d’artiste, elle anime des ateliers, des stages et des projets culturels avec différentes institutions (Ville de Montpellier, DRAC, Inspection Académique, Beaux-Arts de Sète, écoles, associations, médiathèques…).
