Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

L’artiste Alain Mila (Tarn-et-Garonne) offre une sculpture à un village de Charente-maritime

- Partenaires -


L’artiste Alain Mila offre une sculpture aux écoliers de Corme-Ecluse (17)

 

Crédit: Denis Bibbal, Cara.

En septembre 2020, le sculpteur Alain Mila, qui vit et travaille à Léojac (Tarn-et-Garonne) a réalisé un vortex, une sculpture land art in situ dans le cadre d’une manifestation intitulée Sentiers des Arts, organisée par la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique (Cara).

Le sentier devait durer du 19 septembre au 8 novembre. Normalement, après cette date, chaque artiste récupère son œuvre (ou la vend).

Mais durant la réalisation, des classes des écoles environnantes sont venues la découvrir et les élèves, avec l’aide de la conseillère pédagogique et des professeurs, ont été sensibilisés au land art. Certaines classes sont passées à la pratique autour de la sculpture d’Alain Mila, Ouragan Totem.

Certains élèves et professeurs ont émis le souhait que l’œuvre soit installée dans ou devant l’école.

Je suis persuadé que l’enseignement artistique et l’intérêt porté à l’art participent à un monde où il fait bon vivre (ce qui aujourd’hui n’est pas évident…), précise Alain Mila. J’ai donc décidé d’offrir mon œuvre à l’école de Corme Ecluse“.

Alain Mila devait être invité par la commune pour l’inauguration après le déplacement d’Ouragan Totem de la plaine de jeu au centre du village, devant l’école municipale. Mais le rassemblement a dû être annulé en raison de la crise sanitaire.

 



 

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -