L’Agglomération de Sète organise des visites des œuvres à voir sur l’espace public dans ses 14 communes
Mercredi 24 avril, la ville de Sète va présenter le projet de fresque que va réaliser Robert Combas salle Brassens.
Mais cela ne sera que la dernière partie d’un programme de visites d’œuvres d’art dans les 14 communes de l’agglomération, et maintenant organisé par l’Office de Tourisme, sous le nom de Balades Artistiques en Méditerranée (BAM).
Parmi les plus récentes, la Fontaine des Fleurs Mouvantes et les Bains-douches, avec Jean-Michel Othoniel, et le Pont des Arts, avec Jean Denant.
Ce parcours comportera à terme vingt œuvres pérennes de vingt artistes contemporains pour 4 parcours dans les sites marquants du patrimoine historique et naturel de chaque commune de l’agglomération de l’archipel de Thau.
Le visiteur découvrira des œuvres de Céleste Boursier-Mougenot, André Cervera, Robert Combas, Johan Creten, Jean Denant, Hervé Di Rosa, Richard Di Rosa, Élisa Fantozzi, Chourouk Hriech, Fabrice Hyber, Victoria Klotz, Eve Laroche-Joubert, Maxime Lhermet, François Ligori, Elise Morin, Pedro Marzorati, Françoise Petrovitch, Agnès Rosse et Bob Verschueren.
- Les 14 communes: Balaruc le vieux, Balaruc les Bains, Bouzigues, Frontignan / La Peyrade, Gigean, Loupian, Marseillan, Mèze, Mireval, Montbazin, Poussan, Sète, Vic la Gardiole et Villeveyrac.
Commissariat Artistique : Art Nature Aménagement
- Artistes Occitanie reviendra la semaine prochaine sur la présentation détaillée de ce nouveau parcours.
