Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

Depuis Gaillac (81), Erick Fourrier réalise une porte pour une cliente installée dans les Corbières

- Partenaires -


Depuis Gaillac (81), Erick Fourrier réalise une porte pour une cliente installée dans les Corbières

Installé aujourd’hui à Gaillac dans le Tarn, après avoir travaillé longtemps à Toulouse, Eric Fourrier est un artiste qui métamorphose les palettes en bois: il les sculpte, les évide, parfois les brûle pour les transformer en sculptures, en installations, en habillage de bâtiments, etc.

crédit: Erick Fourrier


A l’été 2024, l’artiste a exposé certaines de ses créations au festival Vent d’août à Davejean, dans les Corbières audoises. Suite à cette exposition, une habitante du village a repéré son travail et lui a proposé de réaliser une porte dans sa manière, à base de palettes de bois, mais si possible d’inspiration orientale, pour lui rappeler ses années de vie au Maroc.


Le nom de l’installation, écrite sur la porte, est Marhaban Bikum Fi Dâr Oualou  ou Bienvenue à la maison de rien, inscription choisie par la propriétaire des lieux, mais qui a ravi l’artiste qui s’est reconnu dans cette expression, lui qui travaille à partir de « presque rien »: des palettes en bois, servant juste à transporter des marchandises.

  • Pour voir cette oeuvre:
    Marine Frey
    2 Grand-Rue
    Davejean 11330 
  • L’artiste est aujourd’hui installé à Gaillac dans le Tarn, où i a pu aménager un atelier lui permettant de créer des oeuvres de grandes dimensions. L’artiste achève tout juste l’aménagement de son atelier.


 

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -