Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

David Vanorbeek souhaite créer un parc de sculptures dans le Minervois (Aude)

- Partenaires -


David Vanorbeek souhaite créer un parc de sculptures dans le Minervois

 


Le sculpteur David Vanorbeek habite à Azille dans le Minervois mais la maison qu’il loue va être vendue.

Plutôt que de déménager une nouvelle fois ses œuvres sans garantie que ce soit de manière permanente, il souhaite en profiter pour créer un parc pour accueillir ses œuvres monumentales et recevoir du public.

Arrivés il y a 18 ans en France, David et sa compagne Nathalie Magnin, créatrice textile, ont déménagé à neuf reprises.

Le sculpteur a donc lancé une campagne participative pour créer son espace, lieu de vie, atelier et lieu d’exposition.

Ce crowdfunding servira en premier lieu à l’achat d’un terrain pour y réaliser un parc de sculptures ouvert au grand public.

« Depuis plus de vingt ans, explique l’artiste sur la plateforme de crowdfunding, je suis sculpteur indépendant, j’ai réalisé des sculptures d’insectes, des sculptures abstraites, petites et grandes. J’ai exposé dans 7 pays, vendu au collectionneurs d’art privé, parfois connus, à des villes et des parcs. Je suis fier d’avoir pu vivre avec ma famille de mes créations pendant tout ce temps. Pas toujours facile, mais on l’a fait quand même. D’origine nous sommes belges flamand, en France depuis plus de 18 ans ».
(…) L’idée est venue de créer un parc de sculptures. J’ai trouvé un hangar, deux ateliers, 2,5 hectares de terrain avec de beaux arbres, bien situé entre Carcassonne et Narbonne, l’endroit idéal. Sauf que le prix de vente est de 200 000 € ».



 

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -