Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

David Samblanet (11) dans les festivals, été et automne

- Partenaires -


Le photographe David Samblanet (11) au festival de Lagrasse en août, et à celui de Cerbère-Collioure en octobre

Le photographe audois, qui vit et travaille à Talairan, dans les Corbières, a participé cet été à un nouveau rendez-vous pour les amateurs de photo, le festival Photo 11220, qui a eu lieu à Lagrasse du 12 au 19 août. Du cyanotype à l’intelligence artificielle, toutes les formes d’expression photographique étaient représentées lors de la première édition.

Le photographe va par ailleurs exposer son roman-photo dans la dix-neuvième édition des Rencontres cinématographiques internationales de Cerbère-Collioure, qui se tiendront du 4 au 8 octobre.

Depuis 2007, la galerie Photœil, créée par David Samblanet, présente des expositions lors des Rencontres cinématographiques. Le photographe avait pu montrer l’an dernier seize pages de ce roman-photo consacré aux éditions précédentes des Rencontres.

Cette année, le photographe expose l’intégralité de ce roman-photo, Sous le bleu indifférent du ciel. A voir au cinéma Le Mondial, à Collioure.

Programme complet des Rencontres  



  • David Samblanet est un artiste pluridisciplinaire qui utilise la photographie, la vidéo et le son pour capturer et enregistrer les traces du temps qui passe. Il revisite ses souvenirs, les mélange avec des événements historiques et de la fiction pour créer des œuvres poétiques et évocatrices. Il a fondé la galerie associative Photoeil dans l’Aude, consacrée à la photographie contemporaine.



     

 

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -