Dans le Gers, Swan Scalabre ferme sa galerie de Saint-Clar et en ouvre une à Lectoure

L’artiste peintre Swan Scalabre, qui vit et travaille dans le Gers, a fermé la galerie qu’elle tenait à Saint-Clar pour faire l’acquisition d’un immeuble à Lectoure, lui permettant d’ouvrir une galerie en plein centre-ville au 3 rue du 14 juillet.
« Ce lieu est uniquement réservé à mon travail, c’est un petit écrin vitrine pour y accueillir mes collectionneurs et visiteurs sur rendez-vous ou les vendredis après-midi. Mon atelier reste en pleine campagne et c’est un espace secret et intime pour la réalisation de mes peintures au calme« , explique l’artiste.

- Swan Scalabre est diplômée de l’école des Beaux-arts de Paris, et a également étudié au California Institute of the Arts de Los Angeles et à la Central Academy of Fine Arts de Pékin. Son travail a été exposé dans des galeries d’art en France, ainsi qu’à l’international, aux États-Unis et en Asie.
Elle s’est spécialisée dans une peinture à l’huile sur bois intimiste, qui se caractérise par des portraits de femmes et d’enfants réalisés sur de tout petits formats, contrastant avec l’immensité du sujet.
Un travail qui s’inspire à bien des égards de la représentation de la féminité dans les premières icônes chrétiennes, mais ici, les femmes silencieuses peuvent prendre la parole.