Christian Bastian, une exposition à Carcassonne en attendant plusieurs événements dans l’Aude
Artiste peintre, Christian Bastian s’est installé en 1993 à la Pradeille, à Villar-en-Val, là où est né l’écrivain Joseph Delteil (1894-1978).
Grâce à Magali Arnaud, maire de Villar et élue à la culture à l’Agglo de Carcassonne, il a pu d’abord être en résidence dans le village avant de décider de s’y implanter, dans une démarche culturelle de Villar d’intégrer la culture en zone rurale, soutenue par la Drac.
Dans ce cadre, il a exposé en 2021 à Villar Désir de Forêt 1, puis à l’école des Beaux-Arts de Carcassonne Désir de Forêt 2, une exposition qui présentait également des oeuvres du Frac Occitanie/Toulouse
Depuis trente ans, l’artiste, qui a maintenant la soixantaine, a réalisé de très nombreuses oeuvres prenant pour modèle les paysages qui l’entourent dans ces Corbières audoises.
La Fabrique des Arts à Carcassonne montre actuellement quelques peintures et dessins de l’artiste dans une exposition nommée Prélude.
Un titre qui laisse entendre la suite: une prochaine rétrospective l’été 2024, d’ores et déjà programmée dans différents lieux de la région.
Commissaire d’exposition: Patrick Amine
- Christian Bastian
Né en 1955, Christian Bastian a fait des études d’architecture de 1973 à 1980, avant de se consacrer à la peinture de 1979 à 1981 aux Beaux-Arts à Paris.