Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

Caunes-Minervois (11) crée une manifestation artistique dans l’abbaye pour l’été

- Advertisement -


Caunes-Minervois (Aude) crée une manifestation artistique dans l’abbaye pour l’été

 

Une nouvelle manifestation va animer le Minervois cet été, à l’initiative de la mairie de Caunes-Minervois, Caunes en personnes.

Caunes-Minervois est connu pour son abbaye, son marbre rose, mais également la densité de sa population artistique.

Le village de 1500 habitants compte une vingtaine d’artistes et une trentaine d’acteurs culturels.

Delphine Castan, chargée du développement du territoire à la mairie leur a proposé un nouveau rendez-vous, Caunes en Personnes, une saison culturelle avec des artistes de Caunes et les acteurs culturels qui font vivre le village et le territoire, ainsi que d’autres artistes de la région.

Caunes en Personnes est porté par la Mairie de Caunes-Minervois sous la direction artistique de Gene Barbe.

L’événement va se dérouler de mai à octobre, avec des peintres du territoire qui vont exposer leurs œuvres à l’abbaye. Dans les couloirs du cloître de l’abbaye, des compositions signées Isabelle Bourzat et Gene Barbe, deux peintres installés dans le village.

Cette toute première saison culturelle comprendra également des rencontres avec les artistes de l’expo, des festivals de musiques, de théâtre, d’humour, d’astronomie, flânerie artistique, dégustations de vin et rencontres paysannes, visites de l’abbaye…

Les douze peintres exposés : Nele Boudry, Chris Stevens, Imogen Checketts, Nick Rands, Virginie Parrot, Amanda Myles, Isaac Senat, Lieve Loyens, Morag Charlton, Heather Gordon, Gene Barbe, Isabelle Bourzat.



 

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -