Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

Béziers obtient le label “Villes et Pays d’Art et d’Histoire”

- Partenaires -


Béziers obtient le label “Villes et Pays d’Art et d’Histoire”

 

Franck Riester, ministre de la Culture, sur proposition du Conseil national des Villes et Pays d’art et d’histoire, attribue le label Villes et Pays d’art et d’histoire à trois nouveaux territoires (Pays de Rohan, Saint-Nazaire et Béziers) et étend le label de deux territoires déjà labellisés (pays de l’Auxerrois et pays de Langres).

crédit: Office de tourisme de Béziers

Pour obtenir le label Villes et Pays d’art et d’histoire, le territoire candidat doit respecter quelques principes dont “la valorisation du paysage, de l’architecture du XXe siècle et de l’art contemporain“, éléments inscrits dans les conventions Villes et Pays d’art et d’histoire signées par les collectivités.

Communiqué du ministère de la culture, concernant l’obtention du label pour Béziers :
“La candidature de Béziers au label Ville d’art et d’histoire est l’aboutissement d’un long travail de mise en valeur de son patrimoine – ses nombreux hôtels particuliers notamment -, de ses musées et de ses espaces publics, valorisés par des installations d’art contemporain. Le Conseil National salue la pertinence de cette requalification du patrimoine et de l’espace public, ainsi que la volonté d’inscrire la ville dans la contemporanéité via la création artistique et architecturale. Avec l’obtention du label Ville d’art et d’histoire, il voit des atouts certains pour la renaissance de la ville”.

Le label existe depuis 35 ans. Avec ces nouvelles labellisations, le réseau des Villes et Pays d’art et d’histoire compte désormais 202 territoires : 123 Villes d’art et d’histoire et 79 Pays d’art et d’histoire.



 

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -