Aux Baux de Provence (13), les carrières de lumières consacrées à Van Gogh en 2019
Aux Baux de Provence, pas loin d’Avignon, Les Carrières de Lumières exposeront du 1er mars 2019 au 5 janvier 2020 l’oeuvre de Vincent Van Gogh (1853-1890).
Sur les 7000 m² de ces anciennes carrières calcaires, taillées sur une hauteur de plus de 15 mètres, la société productrice Culturespaces a conçu une création visuelle et sonore qui retrace la vie de l’artiste qui peignit pendant les dix dernières années de sa vie plus de 2000 tableaux.
À travers un parcours thématique sur les différentes étapes de sa vie, de ses séjours à Arles, Paris ou encore Saint-Rémy-de-Provence, le visiteur voyage au cœur des œuvres de ses débuts et de sa maturité, de ses paysages ensoleillés et de ses nocturnes, à ses portraits et natures mortes.
Van Gogh prend donc la suite d’une projection Picasso et les maîtres espagnols, en cours jusqu’en janvier.