Œuvre curatée par Cette oeuvre est disponible à l’atelier de l’artiste
À propos de cette œuvre
L’artiste assume l’entière responsabilité de cette annonce ainsi que la vente et la livraison de l’œuvre originale.
Lieu où se trouve l’œuvre originale : St Gely du Fesc – Hérault
Il suffit d’entrer dans l’atelier de Pierre-Luc Poujol, niché au cœur d’une forêt luxuriante, pour comprendre aussitôt sa proximité avec le monde végétal.
Une source d’inspiration pour l’artiste qu’il retranscrit dans la peinture comme dans la sculpture.
Chaque œuvre de Pierre-Luc Poujol est la forme concrète d’une quête sans limites, où les frontières entre techniques traditionnelles et approches avant-gardistes s’estompent. La création devient pour lui un terrain d’explorations en continuelle évolution.
Au-delà de la projection et du dripping qui lui sont propres et qui donnent à sa peinture sa singularité, Pierre-Luc Poujol utilise aussi dans ses créations ses propres outils, organiques et non conventionnels : branches d’arbres, cendres végétales, charbons de bois, lui permettant ainsi une connexion plus intime avec son sujet.
L’artiste traduit dans sa peinture un réel désir de faire corps avec ses oeuvres.
“Peindre c’est accepter de perdre” c’est ainsi que Pierre-Luc Poujol définit son engagement artistique. La peinture représente pour lui un risque, un chemin, une aventure et traduit la forme concrète d’une expression libre et intuitive ne cherchant pas plus à atteindre un but mais à explorer sans cesse de nouveaux territoires.
Cette oeuvre appartient à la série intitulée “Empreintes”