Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

A Valergues (34), la maison sauvage créée par Maël Gagnieux ferme ses portes

- Partenaires -


A Valergues (34), la maison sauvage créée par Maël Gagnieux ferme ses portes

 

La maison sauvage. Crédit: la maison sauvage

En juin 2023, le plasticien Maël Gagnieux ouvrait La Maison Sauvage, située à Valergues, entre Montpellier et Lunel. Il s’agissait d’un nouveau lieu labellisé atelier de fabrique artistique (AFA), et dont la vocation était d’accueillir des artistes pour des résidences de travail, en mettant à leur disposition logement, espace de création et d’exposition ou de représentation, dans un cadre verdoyant.

La Maison Sauvage a ainsi accueilli plusieurs plasticiens, vidéastes, musiciens, performeurs, en résidence de recherche-création avec ensuite une présentation de leurs travaux au public.

Mais dix mois plus tard, le plasticien annonce sa fermeture “pour une durée indéterminée”, le lieu n’était pas habilité pour l’instant à accueillir “des résidences”.
En attendant de trouver une solution, Maël Gagnieux garde le lieu qui devient son atelier tout en n’excluant pas de l’ouvrir à d’autres créateurs.
Le plasticien, diplômé des Beaux-Arts de Nîmes, prévoit d’y exposer ses derniers travaux en septembre 2024.

La Maison Sauvage accueille toutefois un dernier artiste en résidence jusqu’en mai:
“En guise de ‘dernière’ célébration avant de prendre les voiles, nous accueillons Adam Stone alias @screwtooth_slug , un artiste éclectique des forêts nord-est américaines, pour une résidence artistique en avril et mai 2024. “Adam Stone, anciennement connu sous le pseudonyme de Luci, avec une riche expérience en musique, dessin, mise en scène de théâtre et conception sonore, se lance dans une exploration nouvelle de son art. Cette résidence à la Maison Sauvage lui offre une scène unique pour plonger dans l’exploration de thèmes tels que l’obscurité, le silence, l’horizon, et le mouvement, à travers des moyens d’expression divers”.

La Maison Sauvage vous convie à un dernier coup d’éclat avec Adam Stone (date à venir), pour explorer ensemble les confins de son expression artistique, là où le silence parle et l’obscurité illumine. Un adieu ? Peut-être. Mais quel adieu !

Adam Stone – Crédit La Maison sauvage

 



 

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -