Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

A Toulouse, une fresque va voir le jour dans le quartier Bourrassol

- Partenaires -


A Toulouse, une fresque va voir le jour dans le quartier Bourrassol

Dans le cadre de l’opération Mes idées pour mon quartier, les habitants de Toulouse étaient appelés à voter pour différents réaménagements de leur quartier. La Mairie s’est engagée à les réaliser dans le courant de l’année.

Parmi les projets retenus, la réalisation d’une fresque dans le quartier Bourrassol (face à l’espace vert de la rue Antonio Vivaldi). La mairie va attribuer une enveloppe de 25 000€ à ce projet dont “les motifs et la thématique pourront être concertés avec les riverains du quartier“.

C’est une habitante du quartier qui avait déposé cette proposition: « Le quartier dans lequel j’habite a comme marqueur essentiel la qualité de vie qu’elle soit par les habitants, l’environnement, la nature et les services. La place des Micocouliers est un lieu central où l’on trouve une maison des solidarités, une crèche, un jardin partagé, et où la population du quartier se retrouve en toute convivialité.
Afin d’embellir ce site et lui donner une identité culturelle, mon idée est de faire réaliser une fresque artistique valorisant la nature sur un mur donnant sur la place et donc visible par tous les passants.
Les copropriétaires de la Résidence Esprit Garonne acceptent de dédier ce mur à cette oeuvre. La thématique de cette fresque devra mettre en valeur l’aspect nature et animaux en accord avec l’aspect verdoyant et convivial de la place des Micocouliers et plus globalement de l’ensemble du quartier.
De plus, ce projet sensibilisera la population au Street Art (Ateliers, observation, rencontres artistiques). Dans cet objectif, j’accompagnerai la réalisation de la fresque par un reportage photos qui sera accessible à tous via le site internet du Comité de Quartier Fontaines Garonne». 



 

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -