Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

A Toulouse, Olivier Giner installe ses œuvres au service neurologie de l’Hôpital Purpan 

- Partenaires -


A Toulouse, Olivier Giner installe ses œuvres au service neurologie de l’Hôpital Purpan 

 

crédit Olivier Giner

 

L’artiste Olivier Giner installe ses œuvres au service neurologie de l’Hôpital Purpan 

Fin 2020, Olivier Giner a été contacté par deux membres du personnel soignant du C.H.U Purpan pour amener sa patte artistique au sein du service neurologie. « Le parcours à l’hôpital de nos patients étant suffisamment anxiogène, nous avons pensé leur apporter de la gaieté avec des œuvres sur les murs des services sur lesquelles ils pourraient poser leurs yeux », expliquent les deux soignants.

Un an et quelques petits mois plus tard, les cinq œuvres d’Olivier Giner sont en place: trois grands oiseaux attendent les patients et le personnel du C.H.U, à l’accueil B8 du service neurologie. Deux autres créations, faites pour l’hôpital et son personnel, sont réparties dans les deux salles de kinésithérapie du service.

« Je n’ai pas d’argent, mais je sais imaginer et créer, c’est un réel plaisir de soutenir à ma façon le personnel médical ainsi que les patients et le personnel hospitalier, dont ma mère fait partie“, explique l’artiste.

Fin 2021, Olivier Giner s’est vu proposer le rôle de parrain de l’association Autis’Mo et plus. Basée sur St-Jean (31240), cette jeune association (2019) a pour ambition d’aider à l’inclusion du handicap.

  • Olivier Giner est également président de l’association La Garonne expose. Il a exposé en début d’années avec les autres artistes de l’association pour fêter les vingt ans de la structure. Pour cette année 2022, il doit exposer cet été à Moscou (à suivre évidemment en fonction du contexte politique) et en fin d’année à Los Angeles, avec l’association Mondial Art Academia. Début 2023, il devrait exposer à la mairie de Toulouse.

 

 



 

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -