Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

A Toulouse, Luisa Fernanda Garrido Ramos nouvelle directrice de l’Institut Cervantes

- Partenaires -


A Toulouse, Luisa Fernanda Garrido Ramos nouvelle directrice de l’Institut Cervantes

crédit: Institut Cervantes

A Toulouse, Luisa Fernando Garrido Ramos prend la direction de l’Institut Cervantes.

Luisa Fernanda Garrido Ramos, née à Madrid en 1959, est diplômée en Histoire et Géographie de l’Université Autonome de Madrid, spécialisée en Histoire Médiévale des Balkans et également diplômée en Langues Croate et Serbe et Littératures Yougoslaves de l’Université de Zagreb. 

Elle est interprète assermentée au Ministère des Affaires Étrangères et membre actif de la Section Autonome des Traducteurs de l’Association des Ecrivains Espagnols, dont elle fut de 2003 à 2006, vice-secrétaire et responsable des relations internationales du conseil d’administration. 

En 2005, elle a reçu la plus haute distinction consacrée à la traduction : le Prix national de traduction du serbe vers l’espagnol pour Le kapo de l’écrivain Aleksandar Tišma. Et en 2020 elle reçoit le Prix Estado Crítico de traduction.

Elle a été directrice des centres de l’Institut Cervantes à Sofia, Amman Tunis et Prague.

  • L’Institut Cervantes inaugure sa nouvelle exposition, des photographies de Jordi Oliver, Alma Gitana-Âme gitane, exposition organisée dans le cadre du Festival Cinespaña et d’Une Saison Photo à Toulouse. 20 septembre-21 octobre.



 

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -