A Toulouse, le galeriste Alain Daudet passe la main à Stéphane Debost
La galerie toulousaine AD, initiales de son créateur Alain Daudet, change de main et de nom: dirigée désormais par Stéphane Debost, elle s’appelle In Arte Veritas, du nom de la galerie que l’homme possède déjà dans l’Ouest de la France.
Alain Daudet a fondé la galerie il y 36 ans. Il explique dans une lettre qu’il est temps “de passer le flambeau“: “Je n’emporte pas le feu à la manière de Jean Cocteau, je le confie à un galeriste avec qui je partage le même regard, la même vision, la même passion“.
Stéphane Debost, 46 ans, “collectionneur depuis presque trente ans, fondateur de la galerie In Arte Veritas il y a 9 ans”, va reprendre la galerie.
Stéphane Debost revient sur son parcours dans une lettre envoyée en même temps que celle d’Alain Daudet:
“D’une maison-galerie créée sur une intuition dans une ville de 7000 âmes (Clisson), la galerie a progressivement grandi, avec un premier local de 40 m2, puis 160 m2 dans cette même ville, avant de déménager en 2016 pour Angers, où l’on est alors passé d’un local de 200 m2 en sous-sol à désormais 600 m2 d’un espace multiple et atypique. L’extension de la galerie à Toulouse, complémentairement à Angers, va ainsi permettre de renforcer la mise en visibilité d’artistes majeurs mais aussi d’artistes que l’on accompagne en exclusivité“.
Stéphane Debost sera épaulé à Toulouse par Edouard Guiounet, qui était aux côtés d’Alain Daudet les quatre dernières années et qui devient directeur de la galerie.
Premier vernissage par la nouvelle équipe : jeudi 29 septembre.