Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

A Toulouse, le CAUE31 ouvre une galerie Cour Baragnon, la Galerie 24 (et recrute!)

- Partenaires -


A Toulouse, le CAUE31 ouvre une galerie Cour Baragnon, dédiée aux problématiques urbaines

crédit: CAUE31


Depuis février 2023, l’immeuble du 24, rue Croix-Baragnon qui hébergeait l’ancien centre culturel Croix-Baragnon, à Toulouse, abrite le CAUE 31, le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement de la Haute-Garonne.

Le CAUE avait remporté l’
appel d’offres de la Ville de Toulouse dans un dossier porté conjointement avec le groupe de promotion immobilière Carle, et l’Ordre régional des architectes d’Occitanie.
Cet espace doit devenir une vitrine toulousaine de l’architecture, des paysages et de l’environnement de l’Occitanie. Pour ce faire, dès le départ,
 le Caue avait annoncé que le projet comporterait “un centre de ressources et d’interprétation dans le domaine de l’architecture, des paysages et de la qualité du cadre de vie et une galerie, la Galerie 24, salle d’exposition sur deux niveaux donnant sur la rue”.

La galerie 24 va donc ouvrir, comme prévu, en mai (le 24) et sera centrée sur les questions des problématiques urbaines et environnementales.

La Galerie 24 peut accueillir des expositions, mais également s’ouvrir à d’autres activités (ateliers jeunes publics, ateliers collaboratifs d’étudiants, rencontres professionnelles, conférences et débats).

Elle accueille pour son ouverture deux expositions : Terre, Terrain, Territoire, qui interroge la valeur des sols, et Vues Imprenables, une sélection de dessins d’humour de l’architecte et illustrateur Martin Étienne. 

 



 

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -