A Toulouse, l’association La Garonne Expose fête ses vingt ans au centre Minimes
A Toulouse, l’association la Garonne expose fête ses vingt ans avec plusieurs événements.
L’association qui permet à ses adhérents d’exposer tous les dimanches et jours fériés, le long des rives de la Garonne, place de la Dorade, expose 21 artistes (19 peintres et deux photographes) au centre culturel des Minimes du 6 au 30 septembre.
Elle prévoit par ailleurs son vide-grenier traditionnel le dernier dimanche de septembre place Saint-Pierre et travaille sur la troisième exposition fêtant ses vingt ans, qui aura lieu en 2022 à la Maison des associations.
Parallèlement, l’association a été invitée à exposer les 11 et 12 septembre à la Popcon, au manoir du prince à Portet-sur-Garonne.
Présidée par Olivier Giner depuis janvier 2019, l’association a été créée en 2001 à l’initiative d’étudiants des Beaux-Arts. Les premières années, elle organisait les expositions uniquement aux beaux jours, printemps et été. Depuis quelques années, elle a décidé d’étendre ses activités toute l’année, mais les expositions en plein air se font évidemment en fonction du climat.
L’association regroupe une cinquantaine d’adhérents dont une vingtaine expose régulièrement.
Retrouvez dans notre annuaire les présentations de certains artistes de l’association: Olivier Giner, Chris Foetus Sztermula, Claire Sanchez, Claude Fauré, Marie-Aude Montier et Albert Myskiw.