Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

A Toulouse, l’artiste 100Taur réalisera une sculpture d’un oiseau préhistorique au Muséum en février

- Partenaires -


L’actu des artistes/ La vie des musées 

A Toulouse, l’artiste 100Taur réalisera une sculpture d’un oiseau préhistorique au Muséum en février

L’artiste 100Taur, qui possède son atelier à Saint-Orens,  dans la banlieue toulousaine, a déjà travaillé au Muséum de Toulouse il y a une dizaine d’années pour une fresque.
Il va y retourner en février prochain, cette fois-ci pour un travail vraiment atypique: la réalisation d’une sculpture d’un oiseau préhistorique qui ne savait pas voler, le Gastornis Laurenti.

Il va pour cela rester une semaine en résidence pendant l’exposition Géants, ouverte depuis le 8 octobre,  qui permet aux visiteurs de découvrir des mammifères de proportions gigantesques, ayant vécu après les dinosaures.
L’artiste travaillera d’après la reconstitution du squelette de cet oiseau, dont des ossements ont été découverts en terres audoises en 2018.

  • Sur les traces des géants méconnus, 8 octobre 2024- 29 juin 2025, Muséum de Toulouse.
  • Originaire de Montauban, Nicolas Giraud, alias 100Taur, est un des graffeurs les plus réputés de la scène toulousaine, notamment pour son bestiaire qu’il décline sur toile ou dans d’immenses fresques murales.
  • L’artiste devant deux de ses réalisations, une fresque et une sculpture, représentant un kappa, monstre du folklore japonais. Réalisées pour l’expo Layup tenue à Toulouse au printemps 2024. Crédit: 100Taur.


Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -