Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

A Toulouse, La 21ème saison publie un premier livre de la photographe Dorothée Lebrun

- Partenaires -


A Toulouse, Isabelle Dugied et sa nouvelle maison d’édition La 21ème saison publie un premier livre de la photographe Dorothée Lebrun

 

A Toulouse, Isabelle Dugied a créé une nouvelle maison d’édition, la 21è saison, spécialisée dans le livre d’artistes. Elle publie un premier ouvrage, consacré à des portraits que la photographe toulousaine Dorothée Lebrun a pu réaliser pendant le confinement, tout en respectant les contraintes inhérentes à cette période.
Notre projet, à travers ce livre, et plus généralement avec l’activité de la maison d’édition La 21ème Saison est de faire connaître des artistes contemporains d’Occitanie et leur permettre de raconter une autre histoire du 21ème siècle à travers des récits atypiques qui ne suivent pas le plus grand nombre des propositions actuelles“, explique la responsable de cette nouvelle maison d’édition.

La maison d’édition est partie sur un financement participatif et a réussi à rassembler 5000€ pour réaliser le livre.

“QUAND MEME / ANYWAY / TROTZDEM, ou quand l’énergie vitale est plus forte que le drame dans lequel nous étions plongés ce 17 mars 2020.
Drame sanitaire, social, psychologique… Pourtant une autre histoire s’est aussi déroulée à l’ombre des foyers confinés.
“À l’encontre des immobilités imposées, à la faveur d’une rue chaleureuse dans un quartier vivant, Dorothée Lebrun a eu envie de faire sortir les gens de chez eux. De l’impulsion à l’initiative qui s’organise, comment arracher à son univers clos une population confinée, obligée d’obéir à une mise sous clé temporaire ?”
1 heure, 1 kilomètre, 1 mètre, beaucoup de contraintes et pourtant un espace possible pour réaliser cette série de portraits dans le respect des règles sanitaires. La rencontre a lieu.

 



 

 

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -