Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

 A Toulouse, Hopare signe un portrait géant pour le lancement du festival Lay Up

- Advertisement -


 A Toulouse, Hopare signe un portrait géant pour le lancement du festival Lay Up

 

Ils sont une quarantaine d’artistes à investir d’anciens locaux d’Orange à Toulouse dans le cadre du festival de graff Lay Up

Mais l’un d’entre eux avait pour mission de créer sur le mur extérieur du bâtiment et devait finir sa fresque pour le vernissage de l’événement le 2 mai: le graffeur Hopare, originaire de la région parisienne et spécialisé dans des visages surdimensionnés, à l’échelle des murs qui lui sont confiés.

En l’occurrence, pour ce festival toulousain, un mur d’une quinzaine de mètres de hauteur.

crédit: Lay Up

L’artiste a choisi de mettre à l’honneur un sculpteur sur bronze burkinabe, à partir d’une photo qu’il avait prise lors de sa rencontre avec cet artiste, dans son pays, au Burkina Faso.

Pendant toute la durée du festival, les visiteurs passeront donc devant ce visage, avant de découvrir le travail des artistes invités qui vont prendre possession de l’intérieur des lieux. Parmi eux cette année, 100Taur, Maye, Mist, Momies, Stom 500, Smole, etc. 

Interrogé dans La Dépêche, Hopare ne cache pas son plaisir de venir à Toulouse : “Pour ma génération, Toulouse reste une des villes les plus mythiques pour le graffiti”.

  • Festival LayUp, 3 mai-23 juin
    11 boulevard Delacourtie,
    31400 Toulouse


 

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -