A Sète, nouveau local pour les éditions L’an Demain d’Anne-Marie Jaumaud et Martin Guillemot
Anne-Marie Jaumaud, artiste, galeriste et éditeur, et Martin Guillemot installent les éditions L’An Demain dans un nouveau local plus vaste que le précédent à Sète. Ils passent donc du quai d’Alger au 52 quai de Bosc.
On trouvera désormais dans un même espace l’atelier d’Anne-Marie Jaumaud, et le bureau des éditions L’An Demain où Martin Guillemot continue la création d’ouvrages consacrés à la région de Sète, ainsi que la réalisation de livres et catalogues d’artistes à compte d’auteur.
Cela fait dix ans que le duo soutient les projets d’un atelier d’artiste qui fut un temps galerie d’art reconnue d’une part (à Narbonne pendant sept ans puis à Sète depuis trois ans) et d’une librairie spécialisée et militante dans l’écologie qui devint maison d’édition d’autre part.
“Ces trois années sétoises furent marquées par le covid, de belles réalisations éditoriales et artistiques, mais aussi, hélas, par des difficultés croissantes engendrées par l’âge et les maladies…, expliquent les deux associés. (…) Comme d’habitude, nous n’avons pas choisi le chemin facile qui aurait été celui d’une retraite de la vie publique…”.
L’An Demain organise une semaine inaugurale du mercredi 2 au dimanche 6 mars.