Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

A Sète, Eve Laroche-Joubert intègre le programme “une Artiste-une Entrepreneure” 

- Partenaires -


A Sète, la plasticienne Eve Laroche-Joubert intègre le programme “une Artiste-une Entrepreneure” 

 

A Sète, la plasticienne franco-américaine Eve Laroche-Joubert intègre le programme “une Artiste-une Entrepreneure” organisé par les Amis du National Museum of Women in the Arts en collaboration avec Femmes HEC. 

Muriel Roquejeoffre et Eve Laroche Joubert se sont rencontrées par visio interposée à plusieurs reprises et en présentiel à deux reprises : cet été lorsque Muriel Roquejoffre est venue visiter les deux expositions monographiques d’Eve dans la région et cet automne à Paris alors qu’Eve Laroche-Joubert passait livrer un dessin à une marchande d’art.

Lors d’un moment très compliqué cet été 2021 lorsque Eve cherchait des fonds pour pouvoir finir des œuvres monumentales (comme celle de la photo), Muriel a suggéré des idées qui ont tout de suite été mises en place et qui ‘m’ont sauvé la mise’, confie Eve. 

Depuis la rentrée, elles ont mis en place des rendez-vous téléphoniques hebdomadaires. Un format adapté à l’actualité très évolutive de l’artiste, et des conseils éventuels qui lui permettent de revoir la liste de priorités au fur et à mesure.

Cet hiver, les deux femmes se focalisent sur les outils de communication, l’une aidant l’autre à  améliorer son site web et à avoir des présentations PDF prêtes pour faire circuler son travail aux galeristes et collectionneur.es. Le but ultime étant d’arriver à vivre plus confortablement de la vente de ses œuvres (déjà nombreuses en stock).

Parallèlement, et réciproquement, le parcours de Muriel et les étapes qu’elle franchit dans la mise en place de son projet hôtelier inspirent l’artiste. 

  • Le National Museum of Women in the Arts est un musée basé à Washington, créé en 1987 et qui depuis plus de trente ans, défend exclusivement les œuvres et la place des artistes femmes de toutes nationalités et toutes époques, de qualité muséale, dans les domaines de la peinture, sculpture, photographie et vidéos.
  • Les Amis du NMWA-comité de soutien au National Museum of Women in the Arts, a été créé à Paris fin 2002. Son objectif est double : promouvoir la mission du musée de Washington d’une part; contribuer à une meilleure visibilité des artistes femmes créant et vivant en France, et faciliter les liens entre les deux continents pour la promotion de ces artistes, d’autre part.
  • Le programme “une Artiste-une Entrepreneure” est un programme de mentoring que Les Amis du NMWA a initialisé avec HEC au Féminin à l’automne 2020. Après quelques mois de pilotage, les retours positifs incitent les responsables à élargir le  programme avec de nouveaux binômes dès le mois d’Avril.

 



 

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -