A Perpignan, exposition des œuvres du peintre Boris Garanger, premier lauréat du prix Jean-Yves Ferrer

Créé par l’artiste Guy Ferrer, qui vit dans les Pyrénées-Orientales, le Prix Annuel Jean-Yves Ferrer a été attribué cette année pour sa première édition à l’artiste peintre Boris Garanger.
Le lauréat a reçu une somme de 2500€, mais a pu également être en résidence à Perpignan, dans les studios de Guy Ferrer, le créateur du prix, et expose les œuvres issues de cette résidence à la galerie Castang lors du Festival de photo-journalisme Visa Pour l’Image (28 août-13 septembre).
- Le prix porte le nom du jeune frère de l’artiste, décédé tragiquement il y a cinq ans. En mémoire à la fois à son père Roger et à son frère Jean-Yves, Guy Ferrer avait déjà offert à la ville de Perpignan en octobre 2021 un Titan en bronze. Un don en même temps qu’un hommage, que l’artiste poursuit aujourd’hui par la création de ce prix. Un prix « destiné à récompenser un.e artiste travaillant sur les thèmes de la spiritualité, de la paix et de la tolérance”. Guy Ferrer précise que le Prix sera pérennisé et amplifié dans le futur, afin de servir « ces valeurs essentielles ».




