A Perpignan, Caroline Milin ouvre son atelier et quitte les murs de l’Agit’hé… mais pas le collectif.
Il y a cinq ans, l’artiste Caroline Milin participait à la création d’un local pour l’association L’Agithé, avec notamment Tiffany Vailier, à l’origine de cette aventure qui regroupe des artistes, organise des expositions, des projets de médiation ou des formations.
Les deux amies retapaient un cabinet dentaire, 64 avenue torcatis, pour en faire “notre espace de création et le QG du collectif Agithé avec toute son activité”, explique l’artiste.
Cinq années de beaux projets pour toute l’équipe et notamment pour Caroline Milin: “L’aventure a été riche. Riche de projet, riche de rencontres, riche en création. Je pouvais enfin peindre sur des formats plus grands que les carrés 20 sur 20 du projet de la ligne rouge. Les Gardiennes des liens ont vu le jour. Les Déesses de la lune aussi. L’installation d’immenses gravures – Mémoire de lune – n’aurait pas pu exister sans cette opportunité d’atelier au sein du collectif @Agithé”.
Caroline Milin a encore participé les 20 et 21 octobre aux Journées Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes, mais va prochainement quitter le local collectif de l’Agithé: “L’an dernier j’ai acheté ma maison que je rénove et dans laquelle je me crée en petit cocon d’atelier. C’était un rêve, je le réalise enfin et mes pas me mènent vers d’autres chemins.”
- Prochaine exposition à la Galerie Arc lnteriorisme de San Antoni de Calonge – Catalogne Sud- Espagne – du 8 au 17 novembre.
- Retrouvez la Rencontre avec Caroline Milin sur notre site: La femme, en majesté et en filigrane