A Nîmes, la mairie choisit un artiste de 24 ans pour l’affiche officielle de la Feria 2025, Jules Milhau
Chaque année, la ville de Nîmes choisit un artiste pour l’affiche officielle de la Feria, une annonce toujours très attendue et aussitôt relayée par tous les réseaux nîmois ou tauromachiques.
Certaines années, le choix est particulièrement médiatique.
Ce fut le cas en 2024, quand la ville avait annoncé avoir choisi un artiste qui était à la fois matador, Swan Soto, 31e matador de toros français de l’Histoire, qui s’est voué à cette activité de 1998 à 2007 avant de se consacrer à la peinture.
Pour l’année 2025, le choix de la ville est lui aussi surprenant mais pour une autre raison: celui de la jeunesse. Elle confie l’affiche à Jules Milhau, âgé de 24 ans.
L’artiste, né à Nîmes, est également passionné de tauromachie. Il a vu ses premières corridas à l’âge de 4 ans. C’est aussi dans ses premières années qu’il a pu croiser le premier artiste à avoir signé une affiche de la Feria, l’espagnol Eduardo Arroyo, dans le Royal Hôtel qui était alors tenu par sa grand-mère.
L’affiche sera présentée d’ici la fin de l’année.
Jules Milhau a dernièrement exposé à Lisbonne (septembre) avant d’exposer pendant la Biennale de Venise.
…
-
Jules Milhau a choisi de se consacrer à la peinture une fois le baccalauréat en poche. L’essentiel de son inspiration vient de l’univers méditerranéen, notamment la Camargue et l’Espagne. Il a aménagé son atelier dans le mas familial, et a déjà exposé à Paris, en Espagne, et à Lisbonne où il a présenté une soixantaine de tableaux. En ce moment, son travail est à voir au Palazzo Berlendi, à Venise, à l’occasion de la biennale.