Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

A Narbonne, des fresques de Nikita et Sweo cet été

- Partenaires -


A Narbonne, quatre oeuvres des montpelliérains Nikita et Sweo cet été

crédit: ville de Narbonne

Les Narbonnais (et les touristes) vont vivre tout l’été avec trois anamorphoses et une fresque réalisées par les montpelliérains Nikita et Sweo dans le centre ville.
Les artistes sont à l’oeuvre depuis le début du mois et continuent le chantier jusqu’au 14 juin, devant les passants.

C’est la mairie de Narbonne qui a proposé aux deux artistes de réaliser des oeuvres qui s’intègrent dans la décoration estivale de la ville prévue cette année sur le thème du végétal et du floral.
Place Voltaire, le trompe-l’oil montre des abeilles sortant de la ruche.
Les trois autres oeuvres sont des anamorphoses qui nécessitent d’être vues sous un certain angle pour que le trompe- l’oeil soit vraiment réaliste. Les artistes vont préciser l’emplacement où devra se trouver la personne pour que la vision soit la plus réaliste.
Les trois autres seront à découvrir Cours de la république, Cours Mirabeau et Place du Forum.

  • Nikita et Sweo sont tous les deux nés dans les années 80 et se sont connus en 1998. Ils se sont peu à peu fait une spécialité des anamorphoses et trompe l’oeil ou des animaux hyperréalistes. Le duo vient de réaliser plusieurs anamorphoses sur le thème des Jeux Olympiques pour la ville de Biscarosse (un plongeoir, un surfer, un podium, etc). Ils en avaient réalisé à Toulouse en 2023.

    crédits photo: ville de Narbonne


Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -