- Partenaires -
A Montpellier, Numa Hambursin dévoile sa première programmation en tant que directeur du MoCo
Numa Hambursin, nouveau directeur du MO.CO. Montpellier Contemporain depuis juillet 2021, annonce la programmation artistique qui débutera à l’été 2022.
Succédant à Nicolas Bourriaud, Numa Hambursin souhaite placer la figure de l’artiste au cœur de son action, à rebours de son prédécesseur qui avait fait du Mo.Co un lieu consacré exclusivement à l’accueil de collections.
- Au programme du Mo.Co, une exposition consacrée à Berlinde de Bruyckere à l’été 2022, suivie de Musées en exil à l’automne qui abordera le rôle clé des biens culturels dans la construction d’une identité par et pour des communautés en temps de conflit.
- A La Panacée, le deuxième lieu d’exposition du MoCo (qui regroupe deux lieux d’exposition et l’école des Beaux-Arts), après Contre-Nature, contes et céramiques, une exposition consacrée à la céramique contemporaine, suivra la Biennale artpress des jeunes artistes, la revue fêtant ses cinquante ans à Montpellier.
- En 2023, les deux centres d’art du MO.CO. présenteront simultanément une même exposition, Immortelle, scindée en deux chapitres et consacrée à la jeune peinture française.
Dans le détail:
- Berlinde De Bruyckere, 18 juin-2 oct. 2022, MO.CO. Hôtel des collections
- Contre-nature, contes et céramiques, 20 mai-4 sept. 2022, MO.CO. Panacée
Automne 2022
- Musées en exil (Chili, Sarajevo, Palestine), 5 nov.-12 février 2022, MO.CO. Hôtel des collections
- Biennale artpress des jeunes artistes, 1er oct.-8 janvier 2022, MO.CO. Panacée
2023
- Immortelle, 11 mars-21 mai 2023 au MO.CO. Hôtel des collections : (la génération X : de 1970 aux débuts des années 80) et au MO.CO. Panacée (la génération Y : à partir du milieu des années 80).