Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

A Montpellier, le premier Festival des Artistes (15-18 mars) attribue son coup de cœur à Bé Lissonde (Albi)

- Partenaires -


A Montpellier, Le premier Festival des Artistes attribue son coup de cœur à Bé Lissonde (Albi)

 

A Montpellier, la Foire de Printemps, qui ouvre ses portes du 15 au 18 mars, propose pour la première fois un Festival des artistes, qui permet de découvrir les 50 artistes sélectionnés pour cette première édition.

Montpellier avait déjà la seule Foire artistique en région (événement qui regroupe des galeries) qui se tient traditionnellement en fin d’année. En partenariat avec Artistes Occitanie, la Foire complète donc son dispositif avec un événement qui regroupe directement des artistes et qui se tient au printemps.

Originalité de la démarche: les cinquante artistes retenus l’ont été par un appel à candidatures publié sur Artistes Occitanie et viennent donc du territoire régional.

Parmi les 50 artistes sélectionnés, le jury a choisi d’attribuer son Coup de Cœur Festival des Artistes 2024 à l’artiste tarnaise Bé Lissonde. Originaire d’Albi, Bé est une artiste qui s’exprime à la fois par la gravure et par la sculpture métal en ronde bosse ou en relief. Dans des techniques différentes, les œuvres se répondent néanmoins entre elles, formant un univers cohérent.

Grâce à ce coup de cœur, les organisateurs de la Foire vont donner l’occasion à l’artiste de présenter son travail au sein d’un espace d’expression qui lui sera consacré lors de l’édition 2024 d’Art Montpellier, la Foire méditerranéenne des arts contemporains, du 14 au 17 novembre, au Parc des Expositions.

  • Festival des artistes, 15-18 mars, Hall A4  du Parc de Expositions de Pérols

 

 



Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -