Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

A Montpellier, Géraldine Bouchind’homme ouvre une galerie dans le quartier Port-Marianne

- Partenaires -


A Montpellier, Géraldine Bouchind’homme ouvre une galerie dans le quartier Port-Marianne

 

Géraldine Bouchind’homme ouvre une galerie éponyme au 5 rue Léonard de Vinci, dans le quartier de Port-Marianne.

La galerie Bouchind’homme dispose d’un local de 140 m2 au pied de la “folie” architecturale montpelliéraine, Folie Divine.

Le lieu, conçu par l’architecte Farshid Moussavi permet un aménagement en mode galerie, avec deux espaces et une terrasse attenante, ou dans une autre configuration qui permet alors d’avoir un espace atelier dédié aux cours, aux master class avec les artistes exposants, aux conférences, voire aux résidences d’artistes.


 

  • Géraldine Bouchind’homme: La galeriste a d’abord été enseignante pendant une vingtaine d’années après des études de mathématiques et de physique. Parallèlement, elle s’intéresse depuis toujours à l’art et pratique elle-même depuis des années la danse classique et contemporaine.
    En 2016, elle rencontre l’artiste montpelliérain Patrice Palacio et ensemble, ils vont organiser une première exposition dans un local loué Boulevard du Jeu de Paume à Montpellier.
    Le projet a ensuite pris de l’ampleur, explique Géraldine Bouchind’homme: “Avec Patrice Palacio, nous avions la volonté d’organiser des expositions par nous-mêmes, afin d’avoir la main sur la scénographie. D’autres artistes nous ont encouragés dans notre démarche, notamment les Montpelliérains Yann Dumoget et Karin Detcheverry. Mais le contexte du covid et des confinements rendait alors les choses compliquées. Dans un premier temps, j’ai donc d’abord ouvert un site, réalisé quelques expositions éphémères, mais il était clair que si je voulais continuer, je voulais vraiment être autonome. J’ai fini par acquérir ce lieu et il a fallu l’aménager“.
  • La galerie a été inaugurée le 3 septembre en présence des dix artistes exposants, dont certains de la région : Tássia Bianchini, Hadrien De Corneillan, Karine Detcheverry, Yann Dumoget, Xavier Escribà, Frédéric Fau, Francis Guerrier, Marie Guerrier, Patrice Palacio et Gérard Lucian Ricard.
    Géraldine Bouchind’homme travaille sur une programmation annuelle, avec des expositions renouvelées sur un rythme mensuel.



 

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -