A Montpellier, décès de l’artiste Adrien Frégosi
Le plasticien héraultais Adrien Fregosi est décédé d’un cancer à 43 ans.
L’Université de Montpellier, qui lui avait confié un travail récemment présente ainsi l’artiste et sa démarche sur son site:
“Adrien Fregosi a longtemps été investi dans des cultures urbaines de graffiti, fanzines, pratiques communautaires et spontanées. La microédition, la sérigraphie, linogravure, risographie, ronéo, sont autant de moyens au service d’une production instinctive, urgente et prolifique.
Autodidacte, il se nourrit autant de la peinture expressionniste américaine que des comics américains ou de la bande-dessinée franco-belge, tout en restant éveillé au contexte urbain et à une forme de sagesse intemporelle.
(…) Ses œuvres distillent une sagesse populaire dont la simplicité et l’évidence dans la forme et les moyens imposent une connivence inexplicable. Chaque dessin est habité de personnages tracés à la peinture aérosol dans un geste sûr sans possible repenti”.
- Adrien Frégosi était le compagnon de Marine Lang, déléguée générale à Mécènes Sud et papa de leur petite fille. Nous présentons à Marine et à tous ses proches toutes nos condoléances.