A Martres-Tolosane (31), le galeriste et sculpteur Fred Noiret ouvre le Divin Bazar
Le Covid aura généré un an de retard, mais les choses sont maintenant fin prêtes: la galerie Le Divin Bazar ouvre le 1er juin à Martres-Tolosane avec une exposition inaugurale consacrée aux oeuvres des enfants du village, sur le thème des oiseaux. Les enfants ont tout préparé pour cette inauguration, les oeuvres (dessin, sculpture, photos, gravures), mais également les affiches, invitations, flyers et même le buffet.
- Fred Noiret a été galeriste pendant 16 ans et compte bien ensuite exposer des artistes de tous les horizons. Galeriste mais également sculpteur, Fred Noiret était installé à Marciac, avant de s’installer à Martres-Tolosane, où il préside depuis 2021 l’association Divin Bazar soutenue par la mairie. L’association organise des stages et cours d’arts plastiques et est maintenant dotée d’une galerie d’art, un espace de 100 m2 ainsi qu’un jardin attenant.
Fred Noiret s’est aussi occupé il y a trois ans de la création du musée de l’Affabuloscope, situé au Mas d’Azil en Ariège et consacré aux sculptures et mécaniques improbables de l’artiste Claudius de Cap Blanc. - Vernissage 1er juin. Exposition jusqu’au 9 juillet.