A Limoux, la pastelliste Florence Penouty inaugure son nouvel atelier
La pastelliste audoise Florence Penouty n’a pas déménagé mais a entièrement reconfiguré son atelier dans sa maison de Limoux (Aude). Les gros travaux ont duré trois mois pour repenser entièrement l’espace et rendre cet atelier le plus fonctionnel possible pour une pastelliste qui doit avoir ses pastels sous la main quand elle est devant sa toile.
Des meubles mobiles lui permettent de changer la configuration si des visiteurs viennent, un espace est dédié au rangement et à l’ordinateur, loin de la poussière du chevalet, etc.
« Après une rénovation peinture, installation d’une climatisation, ajout de cimaises, j’ai repensé mon atelier en deux espaces. L’un près de la lumière du jour pour la partie création, où poussière de pastel et doigts colorés ont la part belle, et l’autre plus propre, pour la partie découpe, stockage de papier, encadrement …et administrative ».
- Florence Penouty sera l’invitée d’honneur du salon du Pastel en Occitanie (17 mai-1 juin à Trèbes). Elle est également invitée par la société des Pastelliste de France à participer au Festival international du pastel qui se tiendra à Feytiat en Haute-Vienne (28 juin-31 août).
