Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

A Gruissan, le Toulousain Kamel Secraoui va installer une œuvre en hommage aux migrants décédés en mer

- Partenaires -


A Gruissan (11), le Toulousain Kamel Secraoui va installer une œuvre en hommage aux migrants décédés en mer

 

Kamel Secraoui-crédit KLD Design-

L’artiste et designer toulousain Kamel Secraoui va installer le 15 décembre une œuvre  en hommage aux migrants décédés en mer, oeuvre qui répondait à un appel à candidature de la ville de Gruissan, en partenariat avec l’association SOS Méditerranée. L’œuvre, intitulée La Vague alarme! sera installée face a la mer a l’entrée du port de Gruissan.

Le même jour, l’artiste va inaugurer devant la capitainerie un banc Naelou: ce banc a pour caractéristique d’intégrer des textes conçus en amont et différents pour chaque installation. Ici, il comprendra des textes sur les migrants écrit par l’association et des enfants de la Mjc.

Dans le même temps, l’artiste expose une photo dans l’expo consacrée aux cinquante ans du port, et visible à la galerie Poulet de Gruissan.

Un banc Naelou conçu par kamel Secraoui
  • Kamel Secraoui a installé un autre banc Naelou à Quint-Fonsegrives (31). Des enfants d’une école élémentaire ont travaillé sur le devoir de mémoire en lien avec les commémorations du 11 novembre. Les mots inscrits sur le banc sont le résultat de leur réflexion sur le sujet.
  • Et l’artiste vient d’inaugurer un autre banc au lycée Stephan Hessel, à Toulouse, avec les textes sur la persévérance rédigés par des élèves en décrochage scolaire.



     

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -