Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

A Domazan (Gard), Simone Reynaud fête les vingt ans de Sculpture Passion

- Partenaires -


A Domazan (Gard), Simone Reynaud fête les vingt ans de Sculpture Passion

 

Au Château de Bosc, à Domazan, dans le Gard rhodanien, l’association ALGP organise depuis vingt ans des expositions de sculptures, dans le parc du Château.

Elle fête ses vingt ans avec une exposition collective réunissant 33 artistes.

 

 

crédit Simone Reynaud

Simone Reynaud, propriétaire du Château a eu l’idée en 2002 d’inviter l’art contemporain monumental dans le parc du château.

Elle a été pour cela encouragée par le sculpteur de Domazan, Albert Féraud, grand prix de Rome, académicien d’art, qui accepte alors de déposer une œuvre et de devenir le parrain du parc du château de Bosc.

En 2009, les choses se consolident avec la création d’une association – ALGP/Art.Bosc. Le sculpteur Dominique Coutelle en devient le président en 2012.

Depuis, l’association organise tous les ans dans les jardins du château une exposition de sculptures contemporaines avec des artistes de tous âges et de toutes nationalités. Plus de 200 artistes ont pu, en deux décennies, présenter leurs œuvres en ce lieu.

Après des pauses liées au confinement, le domaine du Bosc accueille cette année, année de ses vingt ans, un ensemble d’une quarantaine d’œuvres mises en scène pour une rencontre Art/Nature/ Patrimoine avec des formes d’abstraction dans des matériaux divers allant du métal au bois, de la céramique au tissage, du verre à la pierre et du béton au synthétique.

  • Vernissage 21 mai, 14h30

    Bruno Guihéneuf, 22 Flux


 

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -