Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

A Cordes-sur-Ciel (81), le MAMC fait sa réouverture avec un nouveau logo

- Partenaires -


A Cordes-sur-Ciel (81), le MAMC fait sa réouverture avec un nouveau logo

A Cordes, près d’Albi, le musée d’art moderne et contemporain de Cordes fait son ouverture annuelle le 17 mars, et en profite pour renouveler le visuel qui permet de l’identifier.


Plus graphique et moins coloré que le précédent, le nouveau logo apporte une autre nouveauté, plus importante: l’intégration du nom du peintre Yves Brayer (1907-1990), l’un des piliers de l’école de Paris, connu pour avoir peint à de très nombreuses reprises les paysages méditerranéens.
Le musée compte plusieurs oeuvres de Brayer dans ses collections.

  • Le musée rouvre  le vendredi 17 mars à 14h avec l’exposition hommage “Le voyage de Charly” (17 mars-8 mai 2023).
    Cette exposition propose un parcours à travers l’univers onirique et fantastique de Charly Ferry, peuplé de dragons, de constructions insolites en fer soudé.
  • Le musée est installé dans l’une des belles demeures historiques de Cordes, la Maison du Grand Fauconnier, dotée notamment d’une façade gothique du XIVème siècle, et d’un escalier à vis du XVème siècle.
    Abordant des styles et des mouvements divers, les collections exposées au musée proposent un parcours à travers l’art au XXème siècle. Environ 150 œuvres sont proposées dans les cinq salles consacrées aux collections permanentes.



Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -