Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

A Cazères-sur-Garonne (31), inauguration d’une fresque collective en bas relief

- Partenaires -


A Cazères-sur-Garonne (31), inauguration d’une fresque collective en bas relief

 

A Cazères-sur-Garonne, la municipalité a inauguré la fresque Pyrène, sur les bords de la Garonne, fresque réalisée par la mosaïste Sylvie Potier, le sculpteur Fred Noiret (sculpteur) et la classe céramique du lycée Martin Malvy.

La fresque fait 14 mètres de long et a été réalisé dans un grès qui n’a pas été émaillé ou coloré, mais qui a été cuit à très haute température, de manière à ressembler à de la pierre, matière traditionnelle du bas-relief.

Le projet, financé par la Commune de Cazères, a été initié par la Maison Garonne, lieu dédié à la connaissance du fleuve et ses enjeux environnementaux. Ce sont les thèmes retenus par les deux artistes pour travailler avec les élèves sur la fresque. La Maison Garonne accompagne cette inauguration d’une exposition, “Savoir-Faire et Faire Savoir”, qui retrace la réalisation de l’ouvrage. 

Le maire de Cazères, Jean-Luc Rivière, a proposé que la fresque soit à l’avenir mise en valeur avec des éclairages pour devenir le logo d’un projet ‘Festival des Fleuves du Monde’.



 

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -