Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

A Cazaubon (32), Dominique Ribes ouvre La Passerelle, atelier et lieu de partage entre artistes

- Partenaires -


A Cazaubon (32), Dominique Ribes ouvre La Passerelle, atelier et lieu de partage entre artistes

 

Dominique Ribes, artiste peintre et graveuse s’est installée en 2021 à Cazaubon dans le Gers où elle ouvre aujourd’hui son atelier, qu’elle souhaite aussi  envisager comme un lieu de partage et d’échange, La passerelle.

C’est par la pratique de la gravure qu’elle en est venue à considérer que les échanges entre artistes sont essentiels : “La passerelle, lieu de partage et d’expérimentation correspond à ma pratique de la gravure : je n’ai pas une pratique académique, je grave des monotypes sur des supports non pérennes, et même si j’ai des pointes sèches à l’atelier, je fabrique mes propres outils. Je crois que l’échange sur les pratiques est fécond : c’est cela que je veux signifier d’abord par ‘lieu de partage’. Je compte proposer à partir de début 2024 des ateliers : “l’expérimentation” renvoie à ce qui peut naître dans ces workshops, des essais, des mises au point ou des développement de techniques d’impression singulières”.

Le projet de l’a Passerelle est d’accueillir du public pour des workshops et des évènements autour des arts plastiques, avec un regard particulier sur les techniques de l’estampe, mais également de jeunes plasticien·ne·s pour des formations en vue de leur première exposition, dans une démarche de partage d’outils et de méthodes.

 



 

 

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -