Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

A Blan (Tarn), un espace pour artistes et métiers d’art, Arts consortium, ouvrira fin 2022

- Partenaires -


 A Blan (Tarn), un ancien galeriste va ouvrir un espace pour artistes et métiers d’art, Arts consortium

 

Dans le village de Blan, près de Revel, dans le sud du Tarn, une ancienne usine textile va se transformer en un nouvel espace consacré aux artistes plasticiens, aux  métiers d’art et aux artistes du spectacle vivant, Arts Consortium.

C’est un ancien antiquaire et galeriste, Didier Lortal, qui mène ce projet, afin de créer davantage de lien et d’activités entre les artistes, estimant que la plupart travaillent chez eux et se retrouvent de ce fait souvent isolés.

Arts Consortium dispose d’un hangar de plus de 1400 m2, permettant d’intégrer une galerie, mais également des salles de spectacles et de répétition pour le spectacle vivant, et cinq ateliers individuels en location, pour des artistes et artisans d’art, espaces de 35 à 70 m2 pour lesquels le responsable a lancé récemment un appel à candidature.

Le créateur du lieu espère aussi que Arts Consortium accueille une myriade d’activités autour de l’art: expositions, conférences, formations et stages.

Nous sommes encore en travaux, nous précise Didier Lortal, mais nous avançons bien sur toute la partie Ateliers et commerciale. A priori, nous pourrons lancer les ateliers, et ouvrir  la salle dédiée au spectacle vivant, la galerie, la boutique de créateurs et le bar en décembre“.

Ouverture fin 2023.

 



 

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -