Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

A Béziers, les Archives réunissent pour la Journée Internationale des Droits de la Femme, femmes de lettres et femmes plasticiennes

- Partenaires -

A Béziers, les Archives réunissent pour la Journée Internationale des Droits de la Femme, femmes de lettres et femmes plasticiennes

Les Archives municipales de Béziers présentent au public sa dernière acquisition, une série de  lettres écrites par des femmes plus ou moins célèbres, une vingtaine de documents autour de Georges Sand, Colette, mais aussi une lettre d’intendance de la Reine Margot.
A l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme, Les Archives ont proposé à des artistes femmes de travailler sur ces documents.

Chaque lettre est ainsi accompagnée d’une œuvre réalisée par une artiste professionnelle, qui a choisi l’écrivaine d’une des lettres.

Cette exposition permet aux Archives de montrer leur dernière acquisition tout en mettant en valeur la vision d’une femme par une autre femme, tout cela en conjuguant le passé et le présent au féminin.

Chaque artiste a choisi de travailler sur un des documents.

Avec des œuvres de Magali Sire, Corinne Tichadou, Nathalie Albaladejo, Stéphanie Laurent, Dominique Renson, Laura Labri Laborie (sculptrice), etc.

Vernissage 6 mars. Expo qui ira jusqu’au 2 juin, fête des mères.

Les Archives municipales de Béziers disposent d’une salle leur permettant d’organiser une ou deux expositions annuelles.



 

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -