Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

A Arzens (11), Les Vignobles Foncalieu font appel à l’artiste Amy Jones pour illustrer une cuvée de prestige

- Partenaires -


A Arzens (11), Les Vignobles Foncalieu font appel à l’artiste Amy Jones pour illustrer une cuvée de prestige

Les vignobles Foncalieu ont donné carte blanche à l’artiste franco-américaine Amy Jones pour créer l’étiquette de la 5e édition limitée du Versant grenache rosé IGP Pays d’Oc.

Amy Jones prend la suite d’autres artistes, les street-artistes Noon et Nerone, l’illustratrice Victoria Roussel puis Marion Begue. 

L’inspiration pour cette œuvre sérigraphiée a germé lors d’une visite estivale de l’artiste dans les vignes de Versant. La proposition de l’artiste – impressions florales, agrumes et végétaux – retranscrit la signature aromatique de Versant grenache rosé.
Pour Amy Jones, dont c’est la première création dans le monde viticole,
« l’art et le vin partagent une même philosophie. Dans chaque œuvre, je m’efforce d’insuffler : joie, positivité et une palette de couleurs éclatantes ».

  • Amy Jones. Depuis huit ans, l’artiste franco-américaine Amy Jones s’est installée à Paris où elle travaille en tant qu’illustratrice et artiste peintre auprès de différentes marques. Son travail prend forme à travers des couleurs, des lettrages et des motifs inspirés par les arts graphiques. 
  • Les Vignobles Foncalieu : la coopérative viticole Foncalieu rassemble des productions de Carcassonne à Béziers, du massif des Corbières à la Méditerranée. 67 % des ventes de ce groupement concernent vins rosés et blancs. La coopérative a produit 20 000 hl de vins bio en 2023.


Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -